Règles alimentaires à suivre pour se muscler

Cet article vous donne quelques règles simples à suivre pour gagner des muscles. Ces conseils vous aideront à atteindre vos objectifs. Il suffit de prendre ces quelques règles et de les utiliser lorsque vous vous entraînez.


Mots clés :
prendre du muscle, nutrition


Ne sous-estimez pas le petit-déjeuner.
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le petit-déjeuner permet à vos muscles de se décomposer de la manière la plus efficace. Le soir, le taux de sucre dans le sang diminue et si vous ne prenez pas un bon petit-déjeuner, vous empêchez vos muscles de se développer.

Nutrition
Ne prenez pas les suppléments  à la place de la nourriture. Les suppléments  fonctionnent  mieux comme un complément à votre alimentation ou comme un coup de pouce avant l'entraînement. Mais ne croyez jamais que les suppléments font croître vos muscles comme le fait la vraie nourriture. Testez également différentes choses, pour voir quelle nutrition convient le mieux à votre corps.

Mangez toutes les 3-4 heures
Vos muscles se développent tant que vous avez la bonne quantité de sucre dans votre corps. Tant que vous avez cette quantité, le corps sait qu'il peut construire des muscles. Vous avez cette quantité de sucre dans votre corps environ 3 à 4 heures après votre dernier repas. Cela signifie que vous devez manger toutes les 3-4 heures pour maintenir le bon équilibre dans votre corps et continuer à développer vos muscles.

Buvez de l'eau
Chaque rejet chimique dans votre corps se produit dans un environnement à base d'eau. Si vous ne buvez pas d'eau, vous allez vous dessécher et les fonctions de votre corps fonctionneront mal. Des fonctions comme la combustion des graisses, la croissance musculaire et la condition physique.

Contrôlez ce que vous mangez
Analysez ce que vous mangez et voyez si vous en consommez suffisamment pour développer vos muscles. Une façon de le faire est d'analyser votre alimentation pendant trois jours. Cela permet de voir combien de protéines, de glucides et de graisses vous consommez. Faites-le plusieurs fois par an pour voir votre évolution. C'est facile à faire avec l'aide d'un programme de régime que vous pouvez trouver sur Internet.

Variez les aliments
C'est une des clés du succès. Le grand avantage est que votre corps ne s'habitue pas à un seul aliment. Le risque que vous manquiez de quelque chose est également minime, et vous obtiendrez certainement la bonne quantité de vitamines et de minéraux dont vos muscles ont besoin pour se développer.

Mangez juste avant l'entraînement
Vous devez charger votre corps juste avant de pouvoir effectuer une bonne séance d'entraînement. Si vous vous entraînez le matin, il peut être bon de manger beaucoup de glucides la veille. Si vous vous entraînez le soir, vous avez de nombreux repas pour vous préparer à votre entraînement.

Mangez juste après l'entraînement
Après le petit-déjeuner, c'est le repas le plus important pour vous. Après l'entraînement, vos muscles se décomposent et vous devez manger aussi vite que possible après l'entraînement. Vos muscles ont besoin de protéines et de glucides pour se développer, et c'est là que vos boissons nutritives sont très importantes. Elles vous apportent rapidement des glucides et des protéines.
Retour au blog

Top des ventes