Conseils pour la visualisation du gain musculaire

Nous entrons maintenant dans un domaine bien trop négligé par les professionnels de la santé et du fitness, l'esprit. La plupart des livres ou des cours se concentrent sur l'aspect physique de la prise de poids et négligent complètement l'aspect mental des choses.


Mots-clés :
prise de poids, musculation, programmes d'entraînement


Nous allons maintenant aborder un domaine bien trop négligé par les professionnels de la santé et du fitness, l'esprit. La plupart des livres ou des cours se concentrent sur l'aspect physique de la prise de poids et négligent complètement l'aspect mental des choses.

La visualisation peut jouer un rôle important dans la prise de poids et le maintien d'un mode de vie sain. La prise de poids peut être difficile pour de nombreuses personnes qui n'utilisent pas leur esprit pour les aider dans ce processus.

La visualisation est une technique puissante qui peut vous aider à apporter des changements durables à votre mode de vie. Rien qu'en "rêvant", vous pouvez améliorer considérablement vos chances d'atteindre vos objectifs.

La visualisation est un excellent outil de prise de poids et il est aussi simple que de visualiser votre corps tel que vous voulez qu'il soit. Cette image mentale de vous-même est ensuite transférée à votre subconscient, qui commence à son tour à travailler sur votre corps, en le modelant conformément à votre image mentale.

Cela signifie que si vous programmez votre subconscient avec une image mentale de vous-même comme une personne plus musclée, à force de persévérance, votre esprit l'acceptera et aidera votre corps à se conformer à cette image mentale.

Une fois que votre esprit est programmé avec les images mentales appropriées, il commencera à travailler pour vous aider à prendre du poids. Je ne saurais trop insister sur l'importance de croire en vos objectifs de visualisation. Vous devez oublier vos échecs passés et refuser d'entretenir toute image négative qui vous vient à l'esprit.

Si vous pouvez visualiser votre corps dans ses proportions parfaites, le subconscient s'efforcera d'en faire une réalité. Il commencera alors à renforcer positivement votre corps en favorisant le métabolisme et les habitudes alimentaires.

Il est de la plus haute importance de programmer votre esprit pour qu'il croie que vous pouvez prendre du poids et pour qu'il vous visualise dans vos proportions parfaites.

Essayez de penser à une image différente de vous-même, puis laissez votre subconscient faire le travail pour vous. Si vous pensez tout le temps que votre corps n'est pas en forme, le subconscient trouvera le moyen de le rendre ainsi.

Le subconscient s'occupe de toutes vos fonctions vitales, il est à l'origine de toutes vos bonnes et mauvaises habitudes, et régule également les muscles du corps (les muscles sont contrôlés par le subconscient) et la composition de la graisse corporelle sur le corps.

Essayez de visualiser votre corps aussi maigre et aussi musclé que vous le souhaitez, et votre esprit travaillera sur cette image. L'esprit peut être un excellent partenaire dans la prise de poids.

Détente

La relaxation est le meilleur moyen d'atteindre le subconscient. Elle permet de ralentir l'esprit, d'éteindre le monde extérieur afin de s'accorder avec son moi intérieur. Les meilleurs moments pour ces séances sont le matin et tard dans la nuit, juste avant de s'endormir.

Effectuez deux séances, l'une dans l'après-midi (primaire) et l'autre avant d'aller dormir (secondaire), mais une fois par jour suffit amplement. Les séances durent généralement 20 minutes, ce qui ne prend pas beaucoup de temps, surtout si l'on tient compte des bénéfices reçus.

Il a été dit qu'une de ces séances équivaut à 2 heures de sommeil profond et qu'au réveil, vous vous sentirez revitalisé et plein d'énergie. Croyez-moi, au lieu de vous inquiéter des contraintes de temps, vous attendrez avec impatience la prochaine séance.

Lorsque vous commencez vos séances de relaxation, assurez-vous que vous ne serez pas dérangé - verrouillez la porte, décrochez le téléphone et desserrez tous vos vêtements. Trouvez maintenant une position confortable, que ce soit en position allongée ou assise dans un fauteuil confortable.

Il est préférable de s'asseoir car vous risquez de vous endormir si vous êtes trop à l'aise. Vous voulez être conscient et non endormi afin de pouvoir puiser dans votre subconscient.

Essayez d'expirer complètement tout l'air de vos poumons, puis d'inspirer par le nez. Prenez dix secondes pour remplir les poumons d'air (pas à pleine capacité, mais à l'aise), maintenez cette position pendant dix secondes, puis expirez lentement par le nez pendant dix autres secondes.

Chacun de ces cycles de respiration doit durer 30 secondes, effectuez cinq cycles et après chaque cycle, vous vous sentirez de plus en plus détendu.

Ayant atteint cet état de calme et de détente, commencez vos visualisations. Composez des images qui alimentent vos émotions. Rendez-les vivantes et colorées. Rendez les scènes aussi réelles que possible et imaginez-vous aussi musclé et tonique que possible.

Imaginez-vous dans dix semaines sur la plage, marchant d'un pas rapide et assuré vers votre endroit préféré, votre respiration est normale et détendue. Vous souriez à vous-même ; vous pourriez continuer à marcher comme ça pendant des kilomètres sans vous sentir fatigué.

Vous étendez votre serviette et commencez à enlever vos vêtements, révélant un corps musclé, tonique et bien conditionné. Vous venez d'acheter un maillot de bain flambant neuf qui, quelques semaines auparavant, se trouvait dans votre placard, attendant d'être utilisé.

En jetant un coup d'œil autour de vous, vous remarquez que la plage est animée, vous croisez le regard d'une personne du sexe opposé, elle vous sourit et vous lui rendez son sourire. Vous marchez avec confiance vers l'eau et nagez quelques centaines de mètres sans problème ni fatigue.

Ou essayez ceci :

Visualisez votre famille et vos amis vous complimentant sur la beauté de votre corps. Essayez de visualiser la scène telle qu'elle se déroule en ce moment - dans le présent, pas dans le futur.

En utilisant ces visualisations, vous pouvez construire dans votre esprit toute scène que vous désirez. Imaginez-vous en train de faire de l'exercice, d'avoir une vie sociale, en compagnie d'amis. Essayez d'entendre les gens vous complimenter sur votre nouveau corps musclé, et observez leurs regards admiratifs. Rendez cette image mentale aussi réelle que possible.

N'oubliez pas de fixer un objectif pour votre poids idéal

Vous devez avoir envie de prendre du poids

Visualisez-vous à votre poids idéal

Utilisez des images positives à chaque occasion

Pratiquez ces séances quotidiennement et, en dix semaines, vous serez sur la voie de devenir plus épanoui, plus heureux et plus musclé.

Retour au blog

Top des ventes