Musculation vos exercices pour développer la poitrine - Versatims

Nous avons tous nos exercices préférés pour chaque partie du corps, mais il est parfois utile de regarder notre programme d'entraînement sous un angle différent. Cet article présente quelques exercices familiers pour les pectoraux avec une touche légèrement différente.


Mots-clés :
exercices de musculation, poitrine


Chaque pratiquant de musculation et chaque haltérophile a ses exercices préférés pour chaque partie du corps. C'est ainsi que cela doit être : au fur et à mesure que vous progressez dans les différentes étapes de votre apprentissage, vous comprendrez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Il est toutefois utile de faire le point sur vos progrès de temps en temps et d'analyser où vous en êtes et quels changements, le cas échéant, sont nécessaires pour aller de l'avant.

Une partie de cette analyse devrait inclure une évaluation des exercices de base qui composent votre programme d'entraînement de musculation. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les exercices pour les pectoraux qui ont fait leurs preuves auprès des sportifs sérieux depuis de nombreuses années. Le cas échéant, une série d'exercices permettant d'atteindre un état de pré-épuisement sera présentée. Tous les exercices doivent être effectués jusqu'à l'épuisement avec une série de six à huit répétitions.

1. Les tractions avec haltères - cet exercice permet d'isoler les pectoraux et de préserver les triceps pour l'exercice suivant. L'exercice doit être réalisé comme suit :

- Tenez les haltères directement au-dessus de votre tête.

- Descendez-les sur les côtés avec les coudes légèrement pliés, tirés vers l'arrière et vers le côté. Ne descendez pas plus bas que le niveau du torse.

- Utilisez les pectoraux pour ramener les haltères à la position de départ. 2.

2. Développé couché incliné - vous pouvez passer directement à cet exercice si vous avez atteint un niveau d'expérience approprié. Si vous effectuez cet exercice en deuxième partie d'une routine de pré-échauffement, vous devrez peut-être utiliser des poids plus légers que d'habitude.

- Prenez une prise de la largeur des épaules.

- Faites descendre la barre jusqu'à la poitrine, les coudes pointant sur le côté.

- Revenez à la position de départ.
Retour au blog

Top des ventes