Connaître ses muscles - Les épaules et les bras

L'entraînement de parties spécifiques du corps ne peut être vraiment efficace que si vous reconnaissez et comprenez le rôle de chaque muscle. Cet article examine les muscles qui composent les épaules et les bras.


Mots clés :
muscles, épaules et bras


Se familiariser avec les muscles qui composent votre corps a plus d'avantages que de simplement vous permettre de discuter avec vos partenaires d'entraînement. Plus vous connaissez les muscles que vous travaillez, plus vous serez en mesure de juger ce qui est nécessaire pour vous améliorer. Dans cet article, nous allons apprendre à connaître les muscles qui composent les épaules et les bras.

Les épaules et les bras travaillent ensemble, mais ils nécessitent des exercices sensiblement différents pour les rendre plus grands et plus forts. Les principaux muscles que l'on trouve dans ces zones sont les suivants :

1. Deltoïde - il s'agit de trois segments distincts qui recouvrent l'épaule et descendent de quelques centimètres le long du bras. Le deltoïde antérieur soulève le bras vers l'avant. Le deltoïde moyen lève le bras sur le côté. Le deltoïde postérieur tire le bras vers l'arrière.

2. Les rotateurs - ce sont de petits muscles de la coiffe des rotateurs qui contrôlent les petits mouvements du bras. Constitués d'un rotateur interne, d'un rotateur externe et d'un muscle supra-épineux , ils sont utilisés dans les actions de levage et de lancer.

3. Biceps brachial - le biceps couvre la partie avant de l'avant-bras et se compose d'une tête longue et d'une tête courte. La tête longue traverse l'articulation de l'épaule et travaille avec le deltoïde antérieur pour lever le bras vers l'avant.

4. Triceps brachial - le triceps couvre l'arrière du bras et se compose de trois sections - la tête longue, la tête latérale et la tête médiale. Le rôle du triceps est de redresser le bras au niveau du coude.

5. Le muscle branchial - ce muscle se situe entre l'os du bras et le biceps. Il aide le biceps à plier le coude lorsque la paume est tournée vers le côté.

6. Muscles de l'avant-bras - les avant-bras sont constitués de nombreux petits muscles appelés fléchisseurs et extenseurs. Le plus grand muscle de l'avant-bras est le muscle brachio-radial qui se trouve près du coude.
Retour au blog

Top des ventes