Connaître ses muscles - Le bas du corps

L'entraînement de parties spécifiques du corps ne peut être vraiment efficace que si vous reconnaissez et comprenez le rôle de chaque muscle. Cet article examine les muscles qui composent le bas du corps.


Mots clés :
muscles, bas du corps, ischio-jambiers, mollets, fessiers, quadriceps


Se familiariser avec les muscles qui composent votre corps a plus d'avantages que de simplement vous permettre de discuter avec vos partenaires d'entraînement. Plus vous connaissez les muscles que vous travaillez, plus vous serez en mesure de juger ce qu'il faut faire pour vous améliorer. Dans cet article, nous allons apprendre à connaître les muscles qui composent le bas du corps.

C'est là que l'on trouve les grands et forts muscles qui nous permettent de nous déplacer. Les principaux muscles que l'on trouve sous la taille sont les suivants :

1. Quadriceps fémoral - il s'agit d'un groupe de quatre muscles situés à l'avant de la cuisse. Il s'agit du vaste latéral à l'extérieur, du vaste médial à l'intérieur, du vaste intermédiaire entre les deux et du droit fémoral au-dessus. Le rôle de ces muscles est d'étendre la jambe à partir d'une position fléchie.

2. Les ischio-jambiers - ils se trouvent à l'arrière de la jambe et sont constitués du biceps fémoral, du demi-tendineux et du demi-membraneux. Les ischio-jambiers sont utilisés pour fléchir le genou en tirant le talon vers la fesse.

3. Les fessiers - ils constituent les fesses et se composent du grand fessier qui recouvre l'articulation de la hanche et des moyens et petits fessiers situés à l'extérieur de la hanche. Le grand fessier facilite l'extension de la hanche tandis que les deux autres soulèvent la jambe sur le côté dans une action appelée abduction de la hanche.

4. Fléchisseurs de la hanche - ils se trouvent en face des fessiers, sur l'avant du bassin. Constitués du grand psoas et de l'iliaque, ils soulèvent la jambe vers l'avant.

5. Mollets - ils sont constitués du gastrocnémien et du soléaire. Leur rôle est d'étendre le pied au niveau de la cheville.
Retour au blog

Top des ventes