Les chaussettes de compression sont-elles utiles pour le sport ?

Les chaussettes de compression quelle utilité ? 

Une compression médicale au service des sportifs : 

Les chaussettes de compression font partie des produits de santé les plus vendus dans le monde entier. La plupart des gens les achètent pour réduire la douleur et le gonflement aux jambes ou pour la récupération après une activité sportive intense. Mais les sportifs professionnels les utilisent pour améliorer leurs performances pendant les courses à pied, les trails, marathons et autres activités sollicitant les pieds et les jambes.  

1. Qu'est-ce que la compression ?

La compression des chaussettes est un phénomène largement prisé dans le milieu médical. En effet, les chercheurs ont découvert que ces dernières avaient de nombreux bienfaits sur la circulation sanguine de l’organisme. De plus en plus de personnes aujourd’hui s’intéressent à ce type de produit pour améliorer leur performances sportives grâce aux chaussettes de running ou pour le confort grâce à l'effet anti-douleur des chaussettes médicales  pour la récupération. 

2. Quels sont les avantages des chaussettes de compression ?

Les chaussettes de compression Versatims peuvent être utilisées par tout le monde, hommes et femmes :

  • Elles peuvent être utilisées pour favoriser le drainage des jambes lourdes
  • Elles peuvent être utilisées pour favoriser le réduction des varices.
  • Elles peuvent être utilisées pour favoriser le réduction de la fatigue musculaire.
  • Elles peuvent être utiliser stimuler la circulation sanguine et oxygéner les muscles pour éviter les crampes 
  • Elles favorisent la récupération après l'effort et l'endurance pendant l'effort
  • Elles peuvent favoriser l'augmentation de l'apport en oxygène, diminution de l'inflammation musculaire et oedèmes, diminution de la douleur

-

3. Comment bien choisir ses chaussettes de compression ?

Les chaussettes de compression running et sport constituent une excellente alternative aux supports traditionnels tels que les bandes et autres bas de contention. En effet, elles sont notamment plus confortables et donc plus facilement portables par les traileurs triathlètes et marathoniens. Mais ces chaussettes ont un pouvoir d’attraction bien plus important que leur rôle de simple support pour vos jambes. Voici comment bien choisir : 

 

  • Bien choisir sa taille : chez Versatims  il suffit de sélectionner sa  pointure. 
  • En fonction de votre niveau de sport : Si vous faites de long effort régulièrement nous vous recommandons la gamme de chaussettes pro Versatims et pour les personnes ayant une activité moins intense nous recommandons la gamme Med+ de Versatims. 
  • En fonction de la période : En été certaines chaussettes trop épaisses tiennent chaud. Les chaussettes versatims intégrèrent la technologie Cool Max qui régule la température au niveau des jambes.  

4. Avant ou après l'entraînement ?

Les chaussettes de compression sont-elles utiles pour le sport ? La réponse est oui. Les chaussettes de compression ont été conçues pour améliorer votre performance et vous aident à éviter les blessures. Leur rôle est de maintenir votre pied en place, de réduire l’inconfort et les blessures causées par la transpiration, et enfin de réduire la douleur musculaire. Vous pouvez donc les utiliser avant et après l'entraînement.