LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

5 Façons simples de stimuler votre métabolisme

L'exercice est essentiel, mais vous pouvez également brûler plus de calories au repos en surveillant ce que vous mangez et quand vous le faites.


Mots-clés :
perte de poids, enfants, enfants, graisse, régime, nourriture, exercice, fitness, santé


#1 Ne sautez pas le petit-déjeuner

Le repas du matin fait démarrer votre métabolisme et vous aide à éviter les fringales plus tard dans la journée. Une tasse de café ne compte pas - la caféine et le sucre ajouté peuvent vous donner un peu d'énergie et couper votre appétit pendant un petit moment, mais ils se retourneront contre vous en vous donnant une faim intense et vous serez plus susceptible de trop manger par la suite. Le petit-déjeuner doit comprendre des glucides complexes comme des céréales complètes (granola ou flocons d'avoine), ainsi que des protéines et des matières grasses (yaourt ou lait allégé), afin de maintenir votre niveau d'énergie et de maîtriser votre faim.

#2 Mangez plus souvent

Prenez l'habitude de manger toutes les trois ou quatre heures ou au moins quatre fois par jour. Manger fréquemment permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Lorsque le taux de sucre dans le sang est trop bas, vous avez envie de manger beaucoup. En gardant votre glycémie stable, vous pouvez contrôler votre appétit et maintenir votre taux métabolique élevé. Si vous restez de nombreuses heures sans manger, votre corps compensera en ralentissant pour conserver son énergie. Cet effet nuit à vos efforts de perte de poids.

#3 Mangez des protéines à chaque repas

Les protéines vous aideront à réduire votre appétit, elles prennent plus d'énergie et de temps à digérer, en effet vous vous sentez rassasié plus longtemps qu'en mangeant uniquement des glucides. Les recherches montrent que manger plus de protéines peut vous aider à perdre du poids sans réduire les calories. Essayez ces possibilités de protéines : dinde sur blé complet, houmous et pita, chili végétarien, fruits et noix, ou barres protéinées contenant 12 grammes ou plus de protéines.

#4 Ne grignotez pas

Nous sommes nombreux à prendre une collation pour avoir de l'énergie rapidement lorsque nous nous sentons fatigués. Mais ne confondez pas la faim réelle avec la fatigue. Si vous vous sentez fatigué, faites une marche rapide de 15 à 20 minutes. Cela augmentera votre rythme cardiaque et vous donnera un regain d'énergie. Faites suivre d'un grand verre d'eau fraîche. Si vous avez vraiment faim, prenez une collation riche en protéines et en glucides complexes, comme des craquelins de blé entier et du beurre de cacahuète ou du fromage.

#5 Consommez suffisamment pour les besoins de votre corps

Manger trop peu ralentit le métabolisme de votre corps, tout comme le fait de manger trop peu souvent. Si vous voulez perdre du poids, ne réduisez pas vos calories de façon trop radicale. Supprimez plutôt les extras de votre alimentation, comme les sodas, les jus, les produits emballés ou les bonbons. Les aliments transformés ont tendance à être riches en graisses et en calories et pauvres en vitamines, minéraux et fibres.