LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

Les protéines ne sont pas le meilleur aliment pour se muscler

Aujourd'hui, je vais écrire un peu sur le 2ème mythe : que manger de grandes quantités de graisses ou de glucides (par opposition à manger beaucoup de protéines) va vous faire ressembler à une petite boule de lard (graisse). Si votre objectif est de gagner du poids et de la masse musculaire, manger de faibles quantités de graisses ou de glucides N'EST PAS la solution !


Mots-clés :
gagner du poids musculaire, développer la masse musculaire, régime protéiné



Dans mon article précédent, "Pourquoi vous n'avez pas besoin de protéines pour prendre du muscle", j'ai parlé d'une des 3 croyances erronées que tout le monde a sur les protéines, à savoir que vous devez en manger des quantités massives pour prendre du poids et développer votre masse musculaire.

J'ai expliqué pourquoi il n'est PAS vrai que les protéines constituent la majeure partie de la masse musculaire de votre corps.

Aujourd'hui, je vais écrire un peu sur le deuxième mythe : que manger de grandes quantités de graisses ou de glucides (par opposition à manger beaucoup de protéines) va vous faire ressembler à une petite boule de lard (graisse). 

Permettez-moi de clarifier un point : si votre objectif est de prendre du poids et de développer votre masse musculaire, manger de faibles quantités de graisses ou de glucides N'EST PAS la solution !

Nombreux sont ceux qui ont l'impression que vous pouvez prendre du muscle SANS prendre de graisse en suivant un régime riche en protéines, faible à modéré en graisses ou faible à modéré en glucides.

Eh bien, je suis ici pour vous dire que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Dans les années 70 et 80, tout le monde était à fond dans le régime "pauvre en graisses".

Les gens pensaient qu'il fallait éviter les graisses à tout prix, même si l'on essayait de prendre du muscle.

C'est à ce moment-là que tous ces produits "pauvres" ou "sans graisse" sont apparus sur les marchés, profitant de la dernière mode.

Puis, tout d'un coup, sorti de nulle part, avec la réédition du livre du régime Atkins, dans les années 90, et même maintenant, tout le monde a fait volte-face et a commencé à faire des glucides l'ENNEMY #1.

Maintenant, c'était très bien de manger des graisses et des protéines, "ohhhh, mais restez loin de ces glucides". On est vraiment crédules !

Ce qui est amusant, c'est que, que les gens suivent un régime pauvre en graisses ou en glucides, ils n'ont toujours pas l'air mieux.

Les gens n'atteignaient toujours pas leurs objectifs de développement musculaire et de prise de poids !

Eh bien, pour aller droit au but (car je pourrais écrire sur ce sujet pendant des pages et des pages), quelle que soit la façon dont vous répartissez vos calories, riches en graisses, pauvres en graisses, riches en protéines, pauvres en protéines, riches en glucides, pauvres en glucides, etc., vous ne gagnerez PAS une once de masse musculaire si vous ne consommez pas assez de calories en général, point  !!!!!.

Vous pouvez vous enfoncer gramme de protéines après gramme de protéines dans la gorge, mais si vous ne donnez pas assez de calories à votre corps, vous ne prendrez pas de poids.

Vice-versa, vous pouvez suivre le régime le plus pauvre en glucides ou en lipides, mais si vous continuez à manger PLUS de calories que ce que votre corps utilise par jour, vous ne brûlerez pas de graisse.

Votre corps réagit aux CALORIES.

Les aliments, quel qu'en soit le type, sont digérés dans l'estomac, sont convertis en une forme d'ENERGIE, sont envoyés dans la circulation sanguine, sont transférés aux différents tissus et organes, où ils sont ensuite utilisés de la manière la plus appropriée pour votre corps.

Ce n'est pas le fait de manger des glucides ou des graisses qui fait que les gens sont en surpoids, c'est le fait qu'ils mangent trop de calories, que ce soit par jour ou par séance !!!!!.

Si vous voulez prendre du poids, vous ne pouvez pas suivre un régime pauvre en graisses ou en glucides.

Je répète, vous NE POUVEZ PAS. Votre corps a besoin de ces calories. Il est impossible d'obtenir suffisamment de calories à partir des seules protéines pour construire du muscle.

De plus, ce sont les glucides qui sont convertis en glucose, qui est la SEULE chose que vos muscles peuvent utiliser pour fournir de l'énergie à un muscle lorsqu'il s'entraîne, et c'est la seule substance dans le corps qui pousse l'eau et les autres nutriments dans un muscle, ce qui ajoute au volume, à la taille et au poids d'un muscle, PAS les protéines !

Ce sont les graisses que votre corps utilise pour tapisser les cellules musculaires et créer les hormones qui aident à développer la masse musculaire, comme la testostérone, pas les protéines ! Dans mon prochain article, je parlerai du troisième mythe sur les protéines qui se répand.