LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

Six conseils de musculation qui vont vous changer la vie

Imaginez que vous commencez votre programme de musculation en sachant que vous êtes sur le point de commencer le programme d'entraînement le plus efficace et le plus efficient possible. Être sur une routine d'entraînement de levage de poids qui vous permet d'entrer et de sortir de la salle de gym aussi rapidement que possible avec un maximum de bénéfices est ce que tout le monde devrait viser.


Mots-clés :
haltérophilie, entraînement de musculation, conseils de musculation, entraînement musculaire


Après plus de vingt ans d'entraînement de fitness pour célébrités à Beverly Hills, en Californie, je voudrais partager avec vous mes six conseils de musculation les plus efficaces. Si vous suivez ces conseils, vous saurez que vous avez accompli le maximum en un minimum de temps.

Voici les six meilleurs conseils de musculation que j'ai découverts au cours de mes années d'expérience en tant qu'entraîneur de fitness pour célébrités. Remarque : consultez votre médecin avant de prendre part à un programme d'exercices. Chaque individu a ses propres antécédents médicaux et ses objectifs généraux.

1. Utilisez des exercices multi-articulations

Vous devez incorporer des exercices de musculation qui font travailler plus d'un groupe de muscles à la fois. Deux articulations ou plus sont en mouvement tout au long d'un
exercice de musculation particulier. L'exécution d'un tel exercice fait appel à une plus grande quantité de fibres musculaires, ce qui stimule la croissance et permet de brûler plus de calories. Parmi les exemples d'exercices multi-articulations, citons le développé couché, le développé jambe, le squat jambe, le pulldown et le développé épaule. Ce sont tous des exercices très efficaces qui permettent un meilleur développement musculaire.

2. Concentrez-vous sur la forme avant le poids

Lorsque vous soulevez des poids, il est important de vous concentrer sur la forme. Laissez le muscle particulier faire le travail, et non l'élan ou d'autres muscles que vous ne ciblez pas. Votre objectif est de fatiguer un muscle particulier jusqu'à son maximum absolu. Il n'est pas important d'impressionner quelqu'un d'autre dans le gymnase avec les poids que vous soulevez. Concentrez-vous sur le travail du muscle !

3. Les répétitions doivent être lentes et contrôlées

L'élimination de la force externe, l'élan, est la clé. Encore une fois, laissez le muscle ciblé faire le travail, et rien d'autre. Concentrez-vous sur ce muscle en particulier. Vous devez vous concentrer sur le déplacement du poids en utilisant une cadence de deux secondes de mouvement positif, et quatre secondes de retour (négatif). N'oubliez pas qu'il s'agit de soulever des poids, pas de les lancer.

4. Un repos approprié entre les séances d'entraînement est essentiel

Assurez-vous que vos séances de musculation sont suffisamment intenses pour stimuler la croissance des tissus musculaires et que vous vous reposez suffisamment entre les séances pour permettre à cette croissance de se produire. Le temps de repos moyen entre les séances d'entraînement est de 2 à 10 jours, selon le niveau d'intensité. Vous ne devez pas vous sentir fatigué et endolori avant votre prochaine séance d'entraînement, mais impatient de conquérir les poids.

5. Ne faites pas trop de séries

Trop de séries vous mettront dans une zone de surentraînement. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une série complète jusqu'à l'échec musculaire momentané afin de stimuler une croissance musculaire optimale. Toute autre série est contre-productive. Cependant, des séries d'échauffement légères sont acceptables et nécessaires.

6. Suivez vos progrès

Si vous ne suivez pas vos entraînements, vous ne saurez pas où vous en êtes et où vous devez aller. Soyez un savant fou et suivez vos séances d'entraînement. Les informations que vous recueillerez vous en diront plus sur vous-même qu'un magazine de musculation.

Si vous voulez l'entraînement de musculation le plus efficace et le plus efficient, suivez ces six conseils simples pour un développement musculaire maximal.