Le mythe de la prise de muscle sans graisse !

Beaucoup d'entre vous se sont inquiétés de gagner trop de graisse corporelle en suivant un régime aussi riche en calories, et se demandent s'il ne faudrait pas faire des exercices d'aérobic pour compenser la prise de poids.

Absolument pas.

Cela serait préjudiciable à la prise de muscle. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez soit vous entraîner et suivre un régime pour gagner du muscle, soit perdre de la graisse. L'un ou l'autre. Si vous êtes un vrai hard gainer, vous ne pouvez pas faire les deux. Si vous essayez, vous ne ferez aucun progrès substantiel dans les deux cas. 


Mots clés :
construire du muscle, prendre du poids, comment gagner du muscle, de la masse, programme de gain de poids, routine d'entraînement


Beaucoup d'entre vous ont exprimé leur inquiétude quant à la prise de masse graisseuse en suivant un régime aussi riche en calories et se demandent s'il ne faudrait pas faire des exercices d'aérobic pour compenser la prise de poids.

Absolument pas.

Cela serait préjudiciable à la prise de muscle. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez soit vous entraîner et suivre un régime pour gagner du muscle, soit perdre de la graisse. L'un ou l'autre. Si vous êtes un vrai hard gainer, vous ne pouvez pas faire les deux. Si vous essayez, vous ne ferez aucun progrès substantiel dans les deux cas. Donc, c'est le moment de prendre du poids. Vous vous inquiéterez de la perte de graisse plus tard.

Le fait est qu'il n'existe pas de pilules, de poudres, d'aliments ou d'exercices magiques qui vous permettront de prendre du muscle et de perdre de la graisse en même temps.

Tout est déterminé par votre génétique et votre métabolisme. Certaines personnes peuvent le faire, d'autres non. Si vous êtes naturellement mince et que vous avez du mal à prendre du poids, quel qu'il soit, il serait stupide de votre part de penser que vous pourrez prendre du muscle tout en essayant de maintenir votre taux de graisse corporelle à un niveau bas.

La plupart des hommes maigres veulent prendre plus de muscle, mais ont peur de prendre de la graisse corporelle. Ils voient toutes les photos de sportifs et lisent les histoires de personnes qui gagnent des kilos de muscles tout en perdant des kilos de graisse - Ils veulent faire de même. En regardant ces photos, vous devez vous rappeler que la plupart de ces personnes n'ont pas votre morphologie. La majorité d'entre elles sont en surpoids et veulent perdre de la graisse, pas gagner des muscles.

Vous vous dites : "Et les personnes qui ont transformé leur corps ? Ils ont perdu de la graisse et gagné du muscle". Oui, mais presque toutes ces personnes étaient en surpoids, ou avaient un taux de graisse corporelle élevé. En d'autres termes, leur métabolisme était, pour la plupart, lent. Ils ont simplement suivi un régime et se sont entraînés pour perdre de la graisse.

La musculation leur a permis de se tonifier et d'augmenter légèrement leur masse musculaire en remplaçant une partie de la graisse par du muscle. Cependant, vous n'augmenterez jamais votre masse corporelle bien au-delà de votre poids de départ initial avec ce type de régime.

En d'autres termes, même si vous gagnez un peu de muscle, vous pesez en réalité moins !

Par exemple, le gros Joe pèse 86 avec 18% de graisse corporelle. Cela représente 16 kg de graisse et 70 kg de muscles. Il suit ensuite un régime de perte de graisse et descend lentement jusqu'à 5 % de graisse corporelle à 76 kg, soit 4 kg de graisse et 72 kg de muscle. Il a perdu 10 kg de graisse, et son poids n'a diminué que de 9 kg. En regardant cela, on se rend compte qu'il a également réussi à gagner 2 kg de muscles. Vous pouvez voir qu'il a plus de masse musculaire qu'au début, et qu'il a l'air totalement musclé, mais son poids a diminué parce que son objectif principal était la perte de graisse. Il a l'air beaucoup mieux, et ses mensurations ont changé, mais il n'a augmenté son poids total que de 2,2 kg.

Si vous êtes très mince, vous ne pouvez pas faire cela. Oui, votre graisse corporelle diminuera, et cela vous donnera également plus de masse musculaire, mais vous n'augmenterez pas votre poids. Vous deviendrez simplement beaucoup plus mince. Big Joe était "gros" au départ ; nous ne le sommes pas. Pour obtenir les mêmes résultats que Big Joe, vous devez d'abord prendre du poids, puis vous concentrer sur la perte de graisse corporelle par la suite. Joe avait la taille qu'il fallait, il devait juste s'affiner. Nous n'avons pas la taille pour travailler, nous devons donc forcer notre corps à se développer au-delà de sa zone de confort. C'est la partie la plus difficile.

C'est pourquoi si vous voulez grandir au-delà de votre taille actuelle, vous devez suivre un régime spécifique.

N'oubliez pas que la plupart d'entre vous ont un métabolisme extrêmement rapide. Prendre du poids sera extrêmement difficile.


La seule façon de devenir plus gros est de choquer votre corps.

Vous devez choquer votre corps en :

1. S'entraînant avec des poids lourds, et

2. En mangeant beaucoup de calories.

Le premier choc est celui de la musculation. Vous devez vous concentrer sur des exercices composés de poids libres, et soulever des poids lourds, ce qui stimulera la plus grande quantité de fibres musculaires. Votre corps répond à ce stimulus en augmentant votre masse musculaire.

La deuxième façon de choquer notre corps est de manger plus de calories que ce à quoi votre corps est habitué. C'est le facteur le plus important pour gagner de la masse. Lorsque vous surchargez votre système avec beaucoup de protéines et de graisses, votre corps n'a pas d'autre choix que de prendre du poids.
Retour au blog

Top des ventes