Connaître ses muscles - Le tronc

L'entraînement de parties spécifiques du corps ne peut être vraiment efficace que si vous reconnaissez et comprenez le rôle de chaque muscle. Cet article examine les muscles qui composent la section médiane.


Mots clés :
muscles, section médiane, abdos, abdominaux


Se familiariser avec les muscles qui composent votre corps a plus d'avantages que de simplement vous permettre de discuter avec vos partenaires d'entraînement. Plus vous connaissez les muscles que vous travaillez, plus vous serez en mesure de juger de ce qui est nécessaire pour vous améliorer. Dans cet article, nous allons apprendre à connaître les muscles qui composent le tronc.

Les muscles centraux du tronc jouent un rôle important dans la stabilisation et le soutien du torse. Il est donc important de consacrer du temps à l'entraînement de cette zone. Les principaux muscles de la section médiane sont les suivants :

1. Le muscle grand droit - il s'agit d'une grande paroi musculaire plate qui couvre la majeure partie de la partie avant de la section médiane, du bas de la poitrine à l'os pubien. Au-dessus du nombril, il se compose de trois paires de sections rectangulaires empilées les unes sur les autres et est plus connu sous le nom de "six pack".

2. Les obliques - ce muscle s'étend en diagonale sur le côté de la section médiane, de la partie inférieure de la cage thoracique au pubis. Il y a deux muscles de chaque côté, les obliques internes étant situés sous les obliques externes. Les obliques aident votre torse à fléchir sur le côté, à se tordre à la taille et à se pencher vers l'avant.

3. Le transverse de l'abdomen - il s'agit du plus profond des muscles abdominaux et consiste en une fine bande qui traverse horizontalement l'abdomen. Ce muscle permet de maintenir les organes internes en place, de forcer la respiration et de stabiliser la colonne vertébrale.

4.Erecteurs du rachis   - ce grand groupe de muscles s'étend sur le côté de la colonne vertébrale inférieure. Constitué d'une paire, es muscles érecteurs du rachis maintiennent la colonne vertébrale droite et aide à la torsion de la taille.
Retour au blog

Top des ventes