Quelle type de cellulite et comment la traiter

Comment reconnaître votre type de cellulite et la traiter

Photo de Tea Oebel provenant de Pexels

La cellulite, également appelée peau d’orange touche 90% des femmes ! 

Les capitons apparaissent quand la quantité de cellules graisseuses s’accumule dans le tissu conjonctif sous-cutané, provoquant un rétrécissement des vaisseaux sanguins.

Il existe 3 principaux types de cellulite. Chaque type a ses causes et ses spécificités  il est important de les connaître pour mieux les éliminer

Comment les reconnaitre et quelles méthodes pour luter efficacement la peau d'orange ? Versatims vous dit tout :

 Cellulite adipeuse : 

Elle est causée par un excès de graisse et est souvent visible chez des femmes avec un léger surpoids . Les kilos et le gras vont se loger principalement au niveau des hanches, la fameuse culotte de cheval et au niveau du ventre. 

Comment reconnaitre la cellule adipeuse ? 

Si vous avez remarqué que lorsque vous contractez les fesses de la cellulite y apparaissait c'est qu'il s'agit d'une cellulite adipeuse . Elle se reconnait simplement en contractant ou en pinçant la peau, elle est molle, et non douloureuse.

Comment traiter la cellulite adipeuse ? 

La perte de poids et la musculation sont les armes les plus efficaces. 

Le renforcement musculaire permet de raffermir le corps et faire disparaitre la peau d'orange voici 

Vous pouvez utiliser les bandes de résistance pour faire des exercices anticellulite. Perdre la cellulite rapidement aux cuisses et aux fesses rapidement c'est possible ! 

 

La cellulite aqueuse

Le surpoids n'est pas la cause de ce type de cellulite. La cellulite aqueuse résulte surtout de problèmes de circulation  au niveau des veines et de rétention d'eau ce qui fait stagner les cellules graisseuses et les capitons qui se forment sous la peau.

Comment reconnaitre la cellule adipeuse ? 

Pas besoin sans de pincer sa peau pour la voir, elle s'accompagne souvent d'une sensation de jambes lourdes. Les chevilles et les pieds ont tendance à gonfler

Comment traiter la cellulite aqueuse ?  


 Côté alimentation, misez sur des plantes qui aident à évacuer l'eau. Le drainage lymphatique pour aider votre corps à éliminer, un massage qui "dégonfle". 

 

La cellulite fibreuse: 

C'est la plus difficile à traiter. Elle est causée par l'incrustation sous la peau de fibres de collagène qui durcissent. Souvent quand on traite pas assez rapidement les deux premier type de cellulite.  

Comment reconnaitre la cellule fibreuse ? 

Elle peut être douloureuse selon les zones quand vous pincer. Localisée surtout au niveau des cuisses et des fesses, elle est visible à œil nu et dure au toucher