Comment et pourquoi dois-je prendre du muscle ?

Le muscle est un tissu étonnant du corps. C'est la partie de notre corps qui nous donne le contrôle que nous voulons et dont nous avons besoin dans la vie. L'esprit est souvent une chose inutile s'il n'a pas de muscle pour mettre la pensée en action. C'est aussi une partie importante du mécanisme de défense de notre corps. Il protège les choses structurellement (articulations, os, etc.), métaboliquement et physiquement, que ce soit par des moyens de fuite ou de défense contre les dangers, humains ou non, que nous rencontrons.


Mots clés :
gagner du muscle


Le muscle est un tissu étonnant du corps. C'est la partie même de notre corps qui nous donne le contrôle que nous voulons et dont nous avons besoin dans la vie. L'esprit est souvent une chose inutile s'il n'a pas de muscle pour mettre la pensée en action. C'est aussi une partie importante du mécanisme de défense de notre corps. Il protège les choses structurellement (articulations, os, etc.), métaboliquement et physiquement, que ce soit par des moyens de fuite ou de défense contre les dangers, humains ou non, que nous rencontrons. Je veux parler plus spécifiquement de ces choses que j'ai mentionnées afin de vous aider à comprendre qu'il est bon de prendre du muscle.

La protection est le premier domaine à mentionner lorsque l'on discute des raisons pour lesquelles vous devriez prendre du muscle et c'est vrai à bien des égards. Les muscles sont les principaux protecteurs des articulations et des os de notre corps. Les muscles forts qui enjambent les articulations servent de contrepoids aux forces qui, autrement, sépareraient et rendraient ces articulations inutiles. Il en va de même pour les muscles qui soutiennent les os longs. Si nous n'avions pas de muscles capables d'absorber l'impact des forces que nous subissons chaque jour, nous serions toujours confrontés à des fractures et à l'immobilité. En fait, les activités qui favorisent la construction musculaire sont les mêmes que celles qui augmentent la densité minérale osseuse, ce qui est particulièrement important pour les femmes plus tard dans la vie, après la ménopause. Les muscles nous aident également à maintenir notre équilibre, ce qui nous protège des chutes. Le tissu musculaire joue également un rôle important dans la régulation de la pression artérielle et protège donc indirectement de nombreux organes majeurs, notamment le cœur, le cerveau, les reins et les yeux.

Sur le plan métabolique, les muscles sont très importants pour maintenir un poids sain et absorber les effets néfastes du régime alimentaire américain typique. Cela ne veut pas dire que si vous faites de l'exercice et prenez du muscle, vous avez automatiquement un poids santé et pouvez manger tout ce que vous voulez. Mais cela signifie que les personnes qui passent beaucoup de temps chaque semaine à faire des exercices de musculation sont moins sujettes à des problèmes comme le diabète, l'hypertension, le cancer, les maladies cardiaques et l'athérosclérose - tous des problèmes liés à l'obésité - parce que les muscles sont un très bon métaboliseur du carburant supplémentaire (glucose et graisse) que nous consommons chaque jour dans le cadre du "régime alimentaire malsain" typique.

Enfin, pour cet article, je veux vous parler de l'importance de faire des choses que seuls des muscles forts vous permettront de faire. Je parle ici tout particulièrement de votre santé mentale. En gros, si vous n'êtes pas fort, vous n'êtes probablement pas actif (ils vont de pair) et si vous n'êtes pas actif, vous êtes tellement plus enclin à des choses comme l'inactivité et la dépression, ce n'est pas drôle. Alors suivez mon conseil et commencez à soulever des poids pour gagner du muscle qui est l'un des biens les plus précieux que vous avez sur votre corps.
Retour au blog

Top des ventes