LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

5 Etapes simples pour perdre du poids

Découvrez les cinq étapes simples qui vous permettront d'arrêter la folie et de vous mettre enfin sur la voie d'une perte de poids régulière. Obtenez une image complète de la voie que vous allez emprunter et créez votre équipe de responsabilité pour vous assurer que vous y arriverez.


Mots-clés :
Perte de poids, fitness, responsabilisation, amélioration personnelle, auto-assistance, régime, fixation d'objectifs


Si, comme la plupart d'entre nous, vous avez quelques kilos en trop (j'utilise ce terme au sens large), vous connaissez toutes les raisons de les perdre. Cela réduira le stress sur notre cœur, réduisant ainsi les risques de maladies cardiaques, de cancer et de diabète ; nous nous sentirons mieux, nous serons plus beaux, etc.

Il y a 101 raisons pour cela, mais il peut être très difficile de perdre enfin ce poids. Vous vous donnez beaucoup de mal, vous faites quelques progrès, vous vous égarez, et bam, vous êtes plus lourd qu'au départ.

C'est exaspérant. Assez de ce tracas, j'ai mis en place 5 étapes simples pour réellement perdre du poids et le garder. Ces étapes peuvent s'appliquer à tout, mais nous nous concentrons ici sur la perte de poids.

1. Sachez ce que vous voulez
2. Sachez où vous en êtes
3. Suivez vos résultats
4. Corriger le tir
5. Être tenu responsable

Maintenant, tous vos kilos en trop vont fondre sans effort. C'est vrai ! Une simple liste de 5 éléments ne suffira pas, alors laissez-moi vous expliquer les subtilités de ces 5 éléments et où le blocage se produit normalement lorsqu'il s'agit de perdre du poids.

1. Sachez ce que vous voulez

Ce point est très simple. La plupart des gens qui veulent perdre du poids ont une idée du nombre de kilos qu'ils aimeraient perdre ou de l'apparence qu'ils aimeraient donner à leur corps.

Je pense que l'on peut dire sans se tromper que si votre corps commençait à ressembler à ce que vous voulez, vous le sauriez, même si vous ne l'avez pas complètement planifié et détaillé.

2. Sachez où vous êtes

C'est le grand moment de la journée. Il est presque toujours négligé et constitue la principale raison des hauts et des bas que nous connaissons lorsque nous perdons du poids. Nous sommes mécontents de la façon dont notre corps se sent et de son apparence et il est douloureux de faire un zoom avant et d'obtenir une image précise de notre situation. Malheureusement, nous devons savoir où nous en sommes, pour pouvoir juger avec précision des résultats que nous obtenons.

Vous êtes en voyage à San Diego, en Californie. Vous aimeriez commencer votre voyage à partir de Phoenix, en Arizona, mais vous ne savez pas vraiment où vous êtes. Aucun problème. Vous prenez une carte de l'Arizona et de la Californie et constatez qu'un simple voyage de 6 heures vers l'ouest sur l'autoroute 8 vous mènera à San Diego.

Six heures plus tard, vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous êtes et il ne fait certainement pas chaud à San Diego. Vous vous sentez vaincu et vous avez envie d'abandonner ! Blâmez-vous la voiture ? Les cartes stupides ? San Diego ? Vous-même ?

Et si je vous disais que vous êtes en fait à New York, pas à Phoenix, en Arizona. Un trajet de 6 heures en voiture vers l'ouest de New York City ne vous mènera jamais à San Diego.

Si vous aviez pris le temps de déterminer avec précision où vous étiez, vous auriez pu choisir le moyen approprié pour vous rendre à San Diego et avoir une idée du temps que cela prendrait.

Il en va de même avec la perte de poids et notre condition physique personnelle. Dans notre esprit, nous pensons que nous partons dans une condition physique différente de celle que nous avons réellement. Lorsque les résultats ne suivent pas l'illusion de notre esprit, nous sommes contrariés.


3. Suivez vos résultats

C'est conceptuellement simple. Si nous n'avons aucune idée de ce que nous faisons, comment pouvons-nous savoir ce qui fonctionne ? C'est peut-être simple à faire, mais c'est aussi simple à ne pas faire. En fin de compte, la plupart des gens ne suivent jamais leurs résultats.


4. Corriger le tir

Nous adorons faire cela. Nous la maîtrisons parfaitement. C'est comme l'étape 1 de savoir ce que l'on veut. Nous essayons le nouveau régime alimentaire, le super appareil de redressement assis et le cours de cardio hip hop power energy yoga brûleur de graisse.

Nous sommes peut-être très doués pour changer les choses, mais si nous ne savons pas d'où nous partons et si nous n'avons pas d'historique de résultats, nous n'avons aucune idée de ce que nous devons changer ou même de la direction à prendre.


5. Être tenu pour responsable

Non, pas la responsabilité ! C'est un mot diabolique. Je ne veux pas que quelqu'un sache ce que je fais, ou plus important encore, ce que je ne fais pas.

Alors, pourquoi résister à la responsabilisation, votre arme secrète pour perdre du poids ? Parce que ça marche ! Si vous savez que quelqu'un va vous observer, vous allez le faire ou du moins vous sentir très mal à l'aise si vous ne le faites pas.

La responsabilisation, lorsqu'elle est utilisée à bon escient, est l'ultime accélérateur de votre perte de poids. Puisque vous devrez de toute façon rendre des comptes, autant en retirer quelque chose.

En utilisant la responsabilité dès le départ, vous pouvez obtenir le corps de vos rêves. Si vous laissez votre corps vous demander des comptes, il rejettera de la graisse à des endroits où vous ne voulez pas qu'il y en ait.

Le plus grand obstacle à la perte de poids est de ne pas agir. Peu importe la qualité du plan, il ne vaut rien si vous ne le suivez pas. Alors, que dois-je faire maintenant ?

Avant tout, soyez responsable.

Faites suivre cet article à une personne que vous respectez et à laquelle vous tenez, et dites-lui que je veux être responsable pour enfin perdre mes kilos superflus. Lorsqu'elle acceptera de vous soutenir, commencez à suivre les étapes 1 à 5.