QUELS GLUCIDES FONT GROSSIR

 

Découvrez nos astuces comment mieux manger les glucides

 

Les glucides sont connus  pour faire grossir et favoriser la prise de poids, en effet, ils ont tendance à être stockés sous forme de graisse. En vérité, ce n'est pas toujours le cas.

 

Voici 3 astuces qui vous aideront à consommer des glucides  sans grossir

 

1.Les glucides ne font pas grossir quand ils sont consommés raisonnablement 

 Si votre corps brûle 2000 calories par jour et consomme 2500 calories par jour, votre poids augmentera. En revanche, si votre corps brûle 2000 calories par jour et consomme 1500 calories par jour, vous perdrez du poids, c’est la base. Tant que les calories que vous mangez ne dépassent pas les calories dont votre corps a besoin, vous ne prendrez pas de poids.

 

2.Choisissez les bons moments pour consommer les glucides 

 Le matin et après le jeûne du soir. Lorsque vous dormez, vos réserves de glycogène sont épuisées et prêtes à contenir les glucides que vous mangerez au réveil. Votre corps a également besoin d'énergie pour démarrer la machine.
 

Quelques heures avant l'entraînement. Quelle que soit l'activité choisie, HIIT, musculation ou autre entraînement intense, cette méthode permet d'utiliser les glucides comme source d'énergie.

 Après une activité physique.Lorsque vous tirez de l'énergie directement du stockage du glycogène musculaire, les muscles seront vides et prêts à absorber les glucides à la fin de l'entraînement. 

 

3.Choisissez des glucides à indice glycémique faible ou modéré

  1. Les fruits et légumes
  2. Quinoa, sarrasin, châtaignes, patates douces et autres tubercules (ignames…)
  3. Les céréales
  4. Les légumineuses (lentilles, pois, haricots, etc.)