LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

Les mythes les plus courants sur les abdominaux

Un article informatif rapide qui déboulonne les mythes les plus courants concernant les abdominaux.


Mots-clés :
abdominaux, muscle, muscles


Mythe n° 1

Les muscles abdominaux sont différents des muscles ordinaires.

Vos muscles abdominaux sont comme tous les autres muscles de votre corps. L'abdomen ne diffère que par son emplacement et, contrairement aux biceps ou aux quadriceps, il ne repose pas sur une surface osseuse. Vous devez donc les entraîner de la même manière que vous entraîneriez, par exemple, vos biceps ou votre poitrine. Les lois fondamentales de la physiologie s'appliquent à tous vos muscles, y compris vos abdominaux. Cela signifie que vous devez effectuer les exercices dans le bon plan de mouvement pour faire travailler efficacement le muscle.

Mythe n° 2

Vous devez entraîner vos abdominaux tous les jours.

Les règles de la musculation stipulent que vous devez laisser à vos muscles au moins un jour de repos pour récupérer et cela s'applique également à vos abdominaux. Au lieu de travailler vos abdominaux tous les jours, faites-les tous les deux jours ou même seulement trois fois par semaine. Ils ont besoin d'une pause tout comme le reste de votre corps. L'astuce consiste à les entraîner dur.

Mythe n° 3

Faire des exercices abdominaux permet de se débarrasser de la graisse abdominale.

La réduction des taches n'existe pas. Les gens pensent que si vous avez des dépôts de graisse sur votre abdomen, le fait d'exercer les muscles sous-jacents à la graisse la fera disparaître. Mais ils se trompent. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de la graisse située sur un muscle en faisant des exercices répétés sur cette partie du corps. La seule façon de brûler la graisse de votre ventre est de faire des exercices prolongés et de suivre un régime sain et hypocalorique.

Mythe n° 4

Il faut beaucoup de répétitions pour faire des progrès.

Comme vous l'avez lu précédemment, les abdominaux sont comme tous les autres muscles de votre corps. Cela signifie que vous devez entraîner vos abdominaux de la même manière que le reste de vos groupes musculaires. Pour gagner en force avec vos abdominaux, vous devez surcharger vos muscles.

Mythe n° 5

Tout le monde peut avoir un ventre plat.

Pour de nombreuses personnes, il n'est pas physiologiquement possible d'obtenir un ventre plat. Chez la plupart d'entre nous, les muscles abdominaux sont conçus pour être quelque peu arrondis, pas plats. L'âge, la génétique, le sexe, tous ces facteurs déterminent la taille, la forme et l'apparence de votre ventre.

Mythe n° 6

Si vous avez un mauvais dos, l'entraînement des abdominaux va l'aggraver.

L'entraînement des abdominaux renforcera votre dos. Les muscles opposés de votre corps s'entraident toujours. Ainsi, si vos muscles abdominaux sont faibles, la charge de travail repose sur le dos. Renforcez donc vos abdominaux et votre dos se renforcera également.

Ne perdez pas de temps en étant victime des six principaux mythes sur les abdominaux. Entraînez-vous intelligemment selon des techniques d'entraînement scientifiquement fondées et obtenez de superbes abdominaux.