Conseils rapides pour gagner de la masse musculaire

Un article informatif sur la construction musculaire avec des conseils incontournables sur la façon de gagner de la masse musculaire.


Mots-clés :
gagner de la masse musculaire, muscle, gagner du muscle


Prendre de la masse est facile, à condition d'appliquer les bonnes techniques. Gardez à l'esprit que chaque personne a un type de corps différent. Voici quelques conseils pour vous aider à gagner de la masse musculaire.

#1. Entraînement avec poids

Entraînez-vous avec des poids lourds en faisant moins de répétitions. En utilisant un poids approprié, vous ne devriez être capable de faire que 4 à 8 répétitions. L'utilisation de poids lourds avec peu de répétitions soumet vos muscles et votre système nerveux à un stress beaucoup plus important que l'utilisation de poids plus légers avec beaucoup de répétitions. Le temps de repos entre les séries doit être d'environ 2 à 3 minutes.

#2 Mangez plus de calories

Pour prendre de la masse, vous devez vous efforcer de manger environ 18 à 20 fois votre poids corporel en calories. Les calories supplémentaires sont nécessaires à la construction de nouveaux muscles et à la réparation des tissus musculaires endommagés pendant les entraînements intensifs. Toutefois, ne consommez pas de calories vides ; optez pour des aliments qui vous apportent les bons nutriments essentiels à la prise de masse musculaire.

#3 Mangez plus de protéines

Seuls les régimes riches en protéines permettent de développer les muscles lorsqu'ils sont associés à un entraînement physique intense. Sans protéines, votre corps ne sera pas en mesure de construire de nouveaux muscles. Les glucides servent principalement d'énergie pour le corps, tandis que les protéines fournissent les acides aminés nécessaires à la construction et à la réparation des muscles. Pour développer les muscles, consommez au moins 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel.

#4 Mangez des graisses

Les graisses alimentaires ont une relation directe avec la production de testostérone. Une augmentation de la consommation de graisses alimentaires semble entraîner une augmentation des niveaux de testostérone, ce qui est indispensable lorsque vous essayez de prendre de la masse. Votre objectif principal doit être d'augmenter votre consommation d'acides gras essentiels et non de graisses saturées.

#5 Buvez plus souvent

Pour vous assurer que vos muscles restent hydratés, vous devez boire beaucoup d'eau. La déshydratation peut survenir facilement si vous vous entraînez dur. Un muscle déshydraté met plus de temps à se réparer qu'un muscle hydraté.

#6 Prenez une multivitamine

Si vous voulez gagner du muscle, vous devez vous assurer que vous ne souffrez d'aucune carence en vitamines ou minéraux dont votre corps a besoin. C'est donc une bonne idée de prendre un bon comprimé multivitaminé.

#7 Arrêtez toute activité aérobique

Pour prendre de la masse, vous devez arrêter tous vos exercices d'aérobic. Si vous devez les poursuivre, pensez à les limiter à une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

#8 Prenez beaucoup de repos

Le repos du corps est tout aussi important que le régime et l'entraînement. Essayez de dormir six à huit heures par jour. C'est le repos qui permet aux muscles de se développer. Prendre des jours, voire des semaines d'arrêt d'entraînement ne peut que vous être bénéfique.

Soyez patient et cohérent. Vous pouvez avoir le meilleur régime, le meilleur programme d'entraînement, rejoindre la meilleure salle de sport, mais sans cohérence, tout cela ne sert à rien.
Retour au blog

Top des ventes