LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

Connaissez vos muscles - La poitrine et le haut du dos

L'entraînement de parties spécifiques du corps ne peut être vraiment efficace que si vous reconnaissez et comprenez le rôle de chaque muscle. Cet article examine les muscles qui composent la poitrine et le haut du dos.


Mots clés :
muscles, poitrine et haut du dos


Se familiariser avec les muscles qui composent votre corps a plus d'avantages que de simplement vous permettre de discuter avec vos partenaires d'entraînement. Plus vous connaissez les muscles que vous travaillez, plus vous serez en mesure de juger ce qui est nécessaire pour vous améliorer. Dans cet article, nous allons apprendre à connaître les muscles qui composent la poitrine et le haut du dos.

Bien qu'il s'agisse de deux zones distinctes, la poitrine et le haut du dos seront considérés ensemble car il est essentiel d'atteindre un équilibre musculaire entre eux, notamment pour maintenir une bonne posture. La création d'un déséquilibre entre les deux est susceptible d'entraîner des blessures.

Les principaux muscles de la poitrine et du haut du dos sont les suivants :

1. Grand pectoral - ce sont les grands muscles de la poitrine que l'on trouve de chaque côté du sternum. Son rôle principal est d'amener le bras vers l'intérieur du corps, un mouvement connu sous le nom d'adduction horizontale.

2. Le muscle grand dorsal - il s'agit du plus grand muscle du dos qui s'étend du bas du dos jusqu'à l'os du bras supérieur. Il tire le bras vers le corps et agit comme un rotateur interne du bras.

3. Trapèze - ce muscle va du milieu de la colonne vertébrale à l'épaule, puis au cou. Son rôle principal est de faciliter le mouvement des omoplates.