Comment construire des muscles avec les exercices de musculation

Une routine d'exercices bien planifiée vous aidera non seulement à remplacer la graisse par du muscle, mais aussi à gagner en force et en souplesse.


Mots clés :
musculation


Un programme d'exercices bien planifié vous aidera non seulement à remplacer la graisse par du muscle, mais aussi à gagner en force et en souplesse.

Un programme d'exercices de bodybuilding améliore également la solidité des os et réduit la tension artérielle. Que vous soyez un sportif professionnel ou que vous aimiez simplement frapper les poids et haltères à la salle de sport, fixer un objectif pour votre programme d'exercices de musculation vous aidera à obtenir des résultats optimaux. N'oubliez pas que votre objectif doit être ambitieux mais réaliste.

Planifiez une routine qui vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous pouvez choisir de planifier sur papier ou sur ordinateur ; quelle que soit la méthode que vous choisissez pour planifier votre objectif d'exercice de musculation, énoncez votre objectif de manière positive et précise. Il est préférable de choisir des objectifs axés sur les performances plutôt que sur les résultats. Vous ne pouvez contrôler que vos propres objectifs d'exercice de musculation, vous n'avez aucun contrôle sur les routines des autres, donc ne vous fixez pas comme objectif de gagner une compétition. Vous pouvez vous fixer comme objectif de gagner une certaine quantité de masse musculaire ou de perdre une quantité spécifique de graisse corporelle. Ce type d'objectif fonctionne, que vous soyez en compétition ou non.

Planifier avant de commencer vous aide à vous organiser et à rester concentré. Le fait de le mettre par écrit le rend plus formel et plus susceptible de vous inciter à respecter le plan. Vous devriez inclure des objectifs à court terme qui vous aideront à atteindre votre objectif principal à long terme. Si vous divisez votre objectif principal en objectifs plus petits, il vous sera plus facile de suivre votre programme d'exercices de musculation.

Fixez une date limite pour atteindre votre objectif principal. Sans date limite, il peut être facile de remettre à plus tard votre programme d'exercices de musculation. Gardez une trace de chaque séance d'entraînement que vous réussissez. Prévoyez de vous récompenser une fois votre objectif à long terme atteint.

L'étape la plus importante de la planification est d'inclure une période d'échauffement appropriée. L'échauffement réduit les risques de blessure et améliore vos performances. Les exercices d'échauffement de votre exercice de musculation peuvent inclure une activité aérobique telle que la marche sur tapis roulant, la course, le rameur ou le vélo stationnaire, ou encore des cercles de bras, des flexions de genoux et des cercles d'épaules. Une troisième solution consiste à soulever des poids légers avec un nombre élevé de répétitions.

L'étape suivante de votre programme sera adaptée à l'objectif spécifique que vous vous êtes fixé ou à la zone que vous souhaitez améliorer. Si votre objectif concerne vos jambes, prévoyez un exercice de musculation qui les fait travailler, comme les squats avec haltères ou les presses à jambes. Choisissez des exercices spécifiques qui augmenteront votre poitrine, comme la presse à haltères, si c'est votre objectif.

Effectuez chaque exercice avec soin pour éviter les blessures. Pour prendre de la masse, faites moins de répétitions mais incluez plus de séries et des poids plus lourds, reposez-vous au moins 1 minute entre les séries. Une autre partie importante de votre programme d'exercices de musculation est de manger correctement et de boire beaucoup de liquide.
Retour au blog

Top des ventes