LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

5 Façons simples de perdre du poids

Perdre les kilos superflus n'implique pas forcément des séances d'entraînement prolongées à la salle de sport ou des régimes à la mode qui ne servent à rien. En fait, la plupart des gens constatent que sans un changement de mode de vie durable, tout le poids perdu pendant une période de régime ou d'exercice extrême est repris une fois que l'activité n'est plus pratiquée.

Si vous souhaitez perdre des kilos et ne pas les reprendre, vous devez investir dans un changement de mode de vie.


Mots clés :
Perte de poids, Régime de perte de poids, programme de perte de poids, obésité, perte de poids en ligne


Perdre les kilos superflus ne doit pas nécessairement impliquer des séances d'entraînement prolongées à la salle de gym ou des régimes à la mode autodestructeurs. En fait, la plupart des gens constatent que, sans un changement de mode de vie durable, tout poids perdu pendant une période de régime ou d'exercice extrême est repris dès que l'activité n'est plus pratiquée.

Si vous souhaitez perdre des kilos et ne pas les reprendre, vous devez investir dans un changement de mode de vie. En modifiant seulement quelques habitudes importantes dans votre régime alimentaire et votre programme d'exercices, vous pouvez littéralement perdre du poids sans grand effort. Voici quelques conseils pour vous aider à perdre rapidement vos kilos superflus :

1. Marchez pendant 30 minutes chaque jour. La marche est non seulement un moyen de réduire le stress, mais elle est aussi plus efficace pour induire une perte de graisse qu'un jogging de 30 minutes. Voici pourquoi : la course à pied permet de brûler des calories et de tonifier rapidement les muscles des jambes en raison des flexions répétées et de la force exercée sur les muscles des jambes. Cependant, étant donné que la course à pied augmente la fréquence cardiaque jusqu'à un niveau aérobie, la fréquence cardiaque chute également rapidement une fois l'activité arrêtée.

La marche, en revanche, augmente la fréquence cardiaque jusqu'au niveau de combustion des graisses. Toute activité pratiquée au niveau de combustion des graisses aura un impact plus durable. Ainsi, alors que vous fléchirez et solliciterez moins vos muscles pendant 30 minutes de marche, votre fréquence cardiaque restera élevée plus longtemps.

2. Coupez la portion en deux. Que vous mangiez un cheeseburger ou une assiette de frites, divisez le plat en deux. Si vous êtes tenté de grignoter plus que la moitié, donnez-la à un ami ou emballez-la pour la ramener à la maison (si vous êtes au restaurant). En coupant votre repas en deux, non seulement vous diminuerez considérablement votre apport en calories et en graisses, mais vous aiderez votre corps à s'habituer à des portions plus petites.

3. Prenez une nuit complète de repos. Beaucoup de gens trouvent, et la plupart des médecins le savent, qu'une nuit complète de sommeil non perturbé ne vous donne pas seulement de l'énergie pour une nouvelle journée, mais aide votre corps à métaboliser vos aliments beaucoup plus efficacement. Lorsque le corps est en état de repos pendant le sommeil, il travaille en fait beaucoup plus dur pour traiter l'énergie que si vous étiez assis sur le canapé à regarder la télévision. De plus, si vous êtes bien reposé, vous serez plus enclin à entreprendre des projets avec plus de vigueur et d'énergie le lendemain (ce qui vous aidera à brûler plus de calories).

4. Appelez votre mère. Et réglez les autres points de votre liste de choses à faire avant qu'ils ne s'accumulent. Le stress excessif a un effet physiologique très négatif sur l'organisme et contribue au stockage des graisses dans les cellules. En réduisant les petites quantités de stress dans votre vie, vous pouvez rapidement et simplement réduire les dépôts graisseux sur votre corps, en particulier dans la zone du ventre. Alors allez-y : appelez vos proches !

5. Buvez beaucoup de liquide. Le liquide hydrate vos cellules et les aide à pousser les toxines nocives à travers votre corps plus efficacement. En buvant beaucoup de liquide, comme de l'eau, du jus et même du thé, vous aiderez vos cellules à fonctionner au mieux sans le moindre effort.

Si vous buvez du thé et du café, sachez qu'ils contiennent de la caféine, qui peut augmenter votre métabolisme pendant qu'elle est dans votre système, mais qui a tendance à ralentir votre corps une fois qu'elle l'a quittée. Les boissons caféinées doivent toujours être consommées avec un verre d'eau supplémentaire afin de ne pas vider votre corps des liquides nécessaires.

Pour vous assurer que vos changements de mode de vie deviennent durables, pratiquez-les avec des amis et des proches. Il est plus facile de s'adapter à tout changement si vous avez un ami avec qui vous pouvez partager le voyage et vous aider à rester sur la bonne voie.