Deux étapes simples pour se muscler rapidement avant l'été

L'été se profile à l'horizon, et le temps est venu de se détendre au soleil. C'est le temps des journées à la plage, des barbecues et des soirées au bord de la piscine, et pour tout haltérophile sérieux, ces activités signifient également une chose : il est temps d'enlever les chemises et de montrer le physique solide comme le roc sur lequel ils ont travaillé toute l'année. Personne n'a envie de se promener avec un corps mou, lisse et flasque, et pendant le mois ou les deux mois à venir, tous ces haltérophiles sérieux vont passer en mode "musculation".



Mots clés :
muscle, construction musculaire, bodybuilding, fitness, santé, musculation, haltérophilie


L'été se profile à l'horizon, et le moment est venu de se détendre au soleil. C'est le temps des journées à la plage, des barbecues et des soirées au bord de la piscine, et pour tout haltérophile sérieux, ces activités signifient également une chose : il est temps d'enlever les chemises et de montrer le physique solide comme le roc sur lequel ils ont travaillé toute l'année. Personne n'a envie de se promener avec un corps mou, lisse et flasque, et pendant le mois ou les deux mois à venir, tous ces haltérophiles sérieux vont passer en mode "musculation".

Comment s'y prennent-ils généralement ?

Ils allègent les poids et font plus de répétitions.

Cela a toujours été une méthode largement acceptée pour "réduire" et si vous demandez à la plupart des entraîneurs dans les salles de sport, ils vous diront que "les poids lourds renforcent les muscles et les poids légers les définissent".

Voulez-vous connaître la réalité derrière la méthode "poids légers et répétitions élevées" pour obtenir un physique musclé et défini ?

C'est complètement, totalement et complètement FAUX.

Elle ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. En fait, cette façon de s'entraîner n'a aucun fondement logique et celui qui a imaginé cette façon de penser tout à fait ridicule a fait perdre leur temps à la grande majorité des haltérophiles et les a empêchés de progresser dans la salle de sport.

Laissez-moi clarifier les choses une fois pour toutes : vous NE POUVEZ PAS faire de réduction ponctuelle. En d'autres termes, il est physiquement impossible de cibler la perte de graisse d'une zone spécifique de votre corps. Faire des développés couchés avec une résistance légère et un nombre élevé de répétitions ne brûlera pas comme par magie la graisse de votre poitrine et ne la fera pas paraître plus dure et plus définie.

Chaque fois que vous enroulez vos mains autour d'une barre, d'un haltère ou d'un câble, votre objectif est de stimuler la croissance musculaire autant que possible. Il n'existe pas d'exercices d'haltérophilie spéciaux et secrets qui vont "définir" vos muscles ou les rendre plus "musclés".

L'entraînement avec des poids et haltères développe la masse musculaire, point final.

Alors comment faire pour "définir" un muscle ?

La seule façon de "définir" un muscle est de réduire votre taux de graisse corporelle afin de rendre vos muscles plus visibles. La réduction de la graisse corporelle peut être obtenue de deux manières :

1) Modifiez votre régime alimentaire.

Vous devez réduire votre apport calorique global à environ 15 fois votre poids corporel et vous concentrer sur la consommation de petits repas plus fréquemment au cours de la journée. Cela permettra à votre métabolisme de rester naturellement élevé à tout moment et de maintenir votre corps dans un état constant de combustion des graisses. Limitez votre consommation de graisses saturées et de sucres simples, et privilégiez les sources de protéines maigres et les glucides à faible indice glycémique. Il est également très important de maintenir votre consommation d'eau à un niveau élevé d'environ 0,6 once par livre de poids corporel.

2) Effectuez des séances d'entraînement cardio appropriées.

Laissez tomber la méthode traditionnelle de cardio d'intensité modérée par tranches de 30 à 45 minutes. Si vous voulez maximiser la capacité de votre corps à brûler les graisses et minimiser la perte musculaire qui accompagne inévitablement un cycle de combustion des graisses, concentrez-vous sur des séances d'entraînement cardio plus courtes, réalisées à un niveau d'intensité élevé. Ce type d'entraînement fera exploser votre métabolisme au repos et vous permettra de brûler un maximum de graisses même au repos. Je recommande 3 à 5 séances de cardio à haute intensité par semaine, espacées d'au moins 8 heures de vos séances de musculation.

C'est tout ce qu'il y a à faire. Prenez la notion de "poids léger et répétitions élevées" et jetez-la par la fenêtre, en bas de la rue et au coin de la rue. Suivre cette méthode erronée ne fera que vous faire perdre de la masse musculaire et de la force, et ne vous aidera pas à brûler des graisses ou à définir votre physique.

Tout ce que vous devez faire pour mouler ces muscles solides comme le roc pour l'été est le suivant :

1) Entraînez-vous avec des poids lourds et peu de répétitions pour développer une masse musculaire maximale.

2) Modifiez votre régime alimentaire et mettez en place des séances de cardio pour éliminer la graisse corporelle et créer des muscles visiblement plus durs et plus définis.

Fin de l'histoire.

On se voit à la plage !

 

Lire aussi : 

Exercices pour les bras pour les débutants

Les secrets pour avoir un corps musclé avec le bodybuilding

La musculation conseils et astuces pour les débutants

Exercices de musculation pour le dos pour les débutants

Six conseils de musculation qui vont vous changer la vie

 

 

Retour au blog

Top des ventes