LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE

Les avantages de suivre un programme d'entraînement

Pourquoi suivre un programme de musculation plutôt que de s'entrainer seul à l'instinct ?  

Les avantages d'un bon programme d'entraînement musculaire sont presque infinis. Moins de maladies, du bonheur et surtout, montrer ses muscles à la plage.


Mots-clés :
muscle, masse, construction, force, entraînement, exercice, avantages, risque, os, densité, lombaires, douleurs, acsm


Les avantages d'un bon programme d'entraînement musculaire sont presque infinis. Moins de maladies, du bonheur et surtout, montrer ses muscles à la plage.

L'entraînement musculaire devrait faire partie de la routine de chacun. Même si vous manquez de temps, la musculation, selon l'ACSM (American College of Sports Medicine), ne doit être pratiquée que 2 à 3 fois par semaine, chaque séance ne durant pas plus d'une heure. Pour 2 à 3 heures par semaine, d'énormes bénéfices peuvent être réalisés.

Un entraînement musculaire régulier vous permettra de :

**Vous aider dans vos activités quotidiennes autour de la maison et dans votre jardin. Elle vous permettra de rester indépendant, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées. Imaginez que vous ne soyez pas capable de soulever un sac de farine de 5 livres ou de sortir les poubelles tout seul.

**Réduire le risque d'ostéoporose, d'hypertension et de diabète.

**Vous aidez à éviter les douleurs lombaires.

**Augmenter la densité osseuse, ce qui est important pour les femmes ménopausées.

**Augmenter la masse musculaire, qui brûle plus de calories tout au long de la journée qu'une quantité égale de graisse.

Malgré tous ces avantages, de nombreuses personnes hésitent à commencer à s'entraîner avec des poids. Elles craignent notamment de se blesser, d'adopter une mauvaise forme et, pour les femmes, de ne pas vouloir se muscler et ressembler à un homme.

Lorsque vous commencez votre programme de musculation, le risque de vous blesser peut être considérablement réduit en commençant par des machines plutôt que des poids libres. Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec les machines, apprenez lentement à utiliser des poids libres. Si vous voulez continuer à utiliser les machines, sachez qu'elles vous apporteront les mêmes avantages que les poids libres. Quant à la crainte que les femmes ressemblent aux hommes, cela ne se produira pas sans l'aide de stéroïdes, que vous ne devriez même pas envisager d'utiliser.

Parfois, quand on pense à être en bonne santé, on pense à manger et à courir. Bien que ces éléments soient importants, l'entraînement musculaire ne doit jamais être négligé. L'entraînement musculaire offre des avantages pour la santé que l'on ne peut trouver avec aucun autre mode d'exercice et ne doit pas être oublié.