Exercices pour muscler les Abdos

 

Comment avoir des abdos et perdre du vente  ? 

Avoir un ventre plat et musclé, c'est le rêve de tout le monde, mais il est important de connaître les exercices pour travailler correctement les abdominaux sans se blesser.

 

Voici notre entrainement pour développer vos muscles abdominaux en 10 min pendant 30 jours : 

EXERCICE 1 : LA PLANCHE 

(20 secondes de travail 10 secondes de repos)
C'est un exercice efficace et complète. La planche renforce les abdominaux, les muscles du dos et les épaules. C’est un exercice de gainage qui implique le maintien d'une position similaire à celle d'une pompe le plus de temps possible. De nombreuses variantes existent, telles que la planche latérale et la planche inversée.

Astuces : Pour rendre l’exercice encore plus efficace et maximiser les résultats vous pouvez utiliser les poignées de pompes, aussi connu sous le nom de push up barre   .

EXERCICE 2 : AB ROLLER 

(20 secondes de travail 10 secondes de repos)

C’est "La Rolls" de l’équipement d’exercice abdominaux, la roue abdominale, ab roller ou une Ab Wheel, est indispensable pour les personnes qui souhaitent muscler les abdos rapidement et efficacement. Elle permettra de solliciter plusieurs muscles abdominaux.  

Astuces : Vous pouvez rendre l’exercice plus facile en en vous mettant sur vos genoux , attention prévoir un petit tapis pour éviter les écorchures . Pour les experts garder les jambes tendus ! 

EXERCICE 3 : MOUNTAIN CLIMBER 

(20 secondes de travail 10 secondes de repos)

Connu sous le mouvement du grimpeur, il sollicite l’ensemble des groupes musculaires, et particulièrement les abdos et les bras. Cet exercice est recommandé en premier lieu pour perdre du poids et renforcer ses abdominaux.

Astuces : Pour améliorer vos performances vous pouvez utiliser les poignées de pompes 

 

EXERCICE 4 : LES CRUNCHES 

(20 secondes de travail 10 secondes de repos)

C’est l'un des exercices de musculation des abdominaux les plus pratiqués. Il fait surtout travailler le muscle droit de l'abdomen, isole les abdominaux et est très utile si vous essayez d'obtenir un six pack, la fameuse tablette de chocolat.
Le crunch peut être fait n'importe où et convient surtout aux débutants. 

Nombre de tours en fonction de votre niveau 
Débutant 3 tours 
✔✔
Intermédiaire 5 tours 
✔✔✔
Confirmé 8 tours 
*****
Pour profiter -50% sur les appareils de musculation 
Clique sur l'image ci-dessous