5 Etapes pour la santé hormonale et la perte de poids

Notre santé hormonale affecte notre corps de nombreuses façons, mais l'une d'entre elles est l'augmentation du poids. Rompre le cycle des œstrogènes et suivre un excellent programme de gestion du poids est exactement ce qu'il faut faire.


Mots-clés :
sein, cancer, hormones, femmes, santé, médical, ovaire, œstrogène


Notre santé hormonale affecte notre corps de nombreuses façons, mais l'une d'entre elles est l'augmentation du poids. Les femmes souffrant de troubles hormonaux prennent du poids autour de leur taille, entre les aisselles et le haut des cuisses. Souvent, leurs bras sont normaux, leurs jambes sont normales et, à partir du cou, elles sont très belles ! Les hommes souffrant de troubles hormonaux prennent du poids autour de la taille et sont souvent sur le point de développer des seins !

Les œstrogènes sont produits dans nos cellules graisseuses. L'œstrogène augmente les cellules graisseuses. En conséquence, davantage d'œstrogènes sont produits, et ainsi de suite.

Rompre le cycle des œstrogènes et suivre un excellent programme de gestion du poids est exactement ce qu'il faut faire.

Première étape: Évaluez vos hormones. Déterminez le rapport entre les œstrogènes et la progestérone présents dans votre corps. Si ce rapport est déséquilibré, nous appelons cela une dominance d'œstrogènes, alors vous aurez probablement pris ou prenez actuellement du poids autour de votre taille.

Deuxième étape : commencez un programme de réduction des œstrogènes. Cela inclut bien sûr l'augmentation de votre taux de progestérone avec une crème à la progestérone bio-identique. Mais l'équilibrage hormonal ne s'est jamais limité à la progestérone. La modulation et l'équilibrage des œstrogènes, s'ils sont déséquilibrés par rapport à la progestérone, sont tout aussi importants pour votre programme de perte de poids.

Un programme de réduction des œstrogènes comprendra :

- Augmentez votre consommation de fibres. Cela se fait de deux façons : 1. Mangez autant que vous le pouvez en choisissant des fruits, des légumes et des céréales complètes comme choix de glucides riches en fibres, puis ajoutez un supplément de fibres (Fiber Source 7) pour consommer 30 à 50 grammes de fibres par jour.
- Augmentez les indoles (légumes crucifères comme le brocoli, le chou et le chou-fleur) dans votre alimentation. Cela peut se faire de deux façons : Mangez autant que vous le pouvez et complétez avec un supplément d'indole-3-carbinol (EllagiGuard). Visez 3 portions par jour.

- Augmentez les acides gras essentiels (AGE) dans votre alimentation. Ils sont essentiels car l'organisme ne les fabrique pas. Ils contribuent à équilibrer la production de prostaglandines dans l'organisme et donc à réguler les œstrogènes.

- Augmentez votre alimentation globale en prenant un supplément de vitamine C (Super C Crystals) et en prenant un supplément concentré de fruits et légumes (Fruit and Vegetable Essence).

Troisième étape : Mangez 40/30/30. Adoptez une nouvelle façon d'aborder les repas en vous efforçant de manger des glucides, des protéines et des graisses de façon équilibrée à chaque repas. Lorsque nous mangeons des repas équilibrés, notre poids se normalise, nos niveaux d'énergie augmentent et nos hormones sont en équilibre. Vous trouverez de plus amples informations dans le livre "The Formula" de J & G Daoust.

Quatrième étape : Bougez. Mettez au point un excellent programme d'exercices avec l'aide de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Adaptez un programme spécialement pour vous - un programme que vous pouvez suivre et que vous êtes prêt à vous engager à respecter. La plupart d'entre nous doivent penser à faire bouger leur corps et à rester actifs pour le reste de leur vie. Les patates douces sont rarement saines.

Cinquième étape : Faites la fête ! Les hommes et les femmes dont les hormones sont déséquilibrées se sentent mal. Les hommes et les femmes dont les hormones sont équilibrées se sentent bien. Une bonne santé hormonale améliorera votre santé et votre bien-être général et vous aidera à perdre du poids. Vous aurez l'air plus jeune et vous vous sentirez plus jeune !
Retour au blog

Top des ventes